SEMAINE DE LA COMMUNICATION POSITIVE

C’est du 12 au 16 février que s’est tenue la semaine de la communication positive à l’école.  En plus du courrier du cœur remis à la Saint-Valentin, diverses activités ont eu lieu afin de favoriser les échanges entre les élèves.  Entre autres, les jeunes ont été invités à rédiger un mot gentil sur une banderole affichée près du secrétariat, à se faire « tatouer » un sourire, à se faire prendre en photo (activité Snapchat) et à participer à une activité d’improvisation.

De plus, jeudi midi, l’activité « Devinez le sourire » s’est transformée en chasse au trésor pour associer les photos des sourires de membres du personnel à leur propriétaire. La gagnante d’un billet de cinéma est Victoria Demers.

Finalement, pendant toute la semaine, les enseignants ont remis des billets roses qui récompensaient les bonnes actions. Les gagnants Aurély Gosselin et Samuel Quirion pourront aussi profiter d’une représentation gratuite au cinéma.

« 1 de 3 »


UN CARNAVAL HAUT EN COULEURS

C’est dans la semaine du 15 janvier que le Carnaval a eu lieu.

Au total, les équipes se sont affrontées dans 13 épreuves pour tenter d’accéder à la victoire.  La momie, la mare d’eau ainsi que la bûche et le clou ont donné du fil à retordre, mais aussi bien des fous rires, aux participants.

Toutes nos félicitations à l’équipe d’Austin Roy qui a terminé au premier rang avec 468 points.  Mention d’honneur à celle de Nicolas Turcotte qui est arrivée en seconde place avec 445 points.

« 1 de 9 »

SEMAINE DU CARNAVAL ET DES PASSIONS

La semaine du carnaval et des passions a eu lieu du 20 au
24 février 2017.

  • Le lundi 20 février se voyait être le début du carnaval où trois équipes se sont affrontées dans des compétitions amicales.
  • Le jeudi 23 février avait lieu le « Talent show » de l’école des Deux-Rives. Le numéro gagnant remporte la chance de participer dans la catégorie hors-concours du secondaire en spectacle de la Polyvalente de Saint-Georges.
  • Félicitations à la troupe de danse de Magalie Lachance et de
    Ève-Marie Bernard pour leur beau numéro de création de danse.
  • Le vendredi 24 février était la fin du carnaval.

Félicitations aux élèves qui ont participé et aux élèves qui ont remporté les activités!

« 1 de 7 »

Autres photos à venir…

 


Semaine de prévention de la toxicomanie

Du 21 au 25 novembre 2016

Semaine de la communication positive

Du 6 au 9 février 2016

Carnaval et semaine des passions

Du 3 au 7 avril 2016