Basketball – Jeux du Québec

Cinq athlètes du basketball masculin de la Beauce ont participé récemment à deux tournois préparatoires pour les Jeux du Québec qui se dérouleront du 1er au 4 août à Thetford Mines. Les cinq athlètes furent intégrés à l’équipe de Chaudière-Appalaches.

Trois de ces athlètes sont des élèves de l’école des Deux-Rives :

  • Édouard Loignon
  • Austin Roy
  • Joseph Lessard 

Voici le lien pour lire l’article complet écrit par enbeauce.com :

http://www.enbeauce.com/actualites/sports/340549/lequipe-de-basketball-de-chaudiere-appalaches-en-route-vers-les-jeux-du-quebec#

Félicitations à tous les joueurs!


Basketball interscolaire

Trois élèves notre école, Édouard Loignon, Joseph Lessard et Austin Roy, ont été sélectionnés au basketball pour représenter la région Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec. L’événement aura lieu à Thetford Mines du 1er au 4 août 2018. Félicitations!


Basketball interscolaire

Basketball - Jeux du Québec

Hockey interscolaire

Le 5 avril 2018 avait lieu le championnat de fin de saison. Notre équipe a remporté sa première partie par 3-2 contre Thetford Mines en quart de finale et s’est inclinée 6-3 contre Sainte-Marie en demi-finale.

Bravo à tous les joueurs pour votre belle amélioration tout au long de la saison!


Basketball interscolaire

Le jeudi 29 mars, l’équipe masculine des Dragons Deux-Rives a remporté le championnat. Ils affrontaient la Polyvalente Benoît-Vachon en demi-finale avec un compte de 47 à 17. En finale, ils ont atteint la médaille d’or avec un pointage de 47 à 11.

Bravo à toute l’équipe!


Volleyball interscolaire

Hier soir, le mercredi 21 mars, se tenait le championnat de volleyball interscolaire. Notre équipe composée de 10 filles avait débuté l’année au 9e rang sur 10 équipes. Tout au long de l’année, l’équipe a progressé au point où hier l’équipe a affronté les 2 meilleures équipes au classement. Malheureusement, notre équipe s’est inclinée deux fois en prolongation contre les deux équipes médaillées d’or et d’argent par des pointages extrêmement serrés de 17-15 et 15-13. Les filles terminent donc l’année au 4e rang.

Bravo les filles pour votre très belle amélioration!


Volleyball interscolaire

Mercredi soir, le 21 février, avait lieu le 5e  tournoi de la saison. Notre équipe de filles continue de s’améliorer énormément et leur fiche de 6 victoires et aucune défaite confirme leur belle amélioration. Bravo les filles !


Basketball interscolaire

Le jeudi 15 février, les filles se sont inclinées contre Benoit-Vachon au compte de 42 à 16 les classant provisoirement en deuxième position dans leur saison. Les gars ont terminé leur saison avec une fiche parfaite, sans défaite. Ils ont battu Benoit-Vachon au compte de 54 à 26. Félicitations!


Badminton interscolaire

Le 13 février, avait lieu le dernier tournoi de badminton en simple. Nous voulons souligner la performance des frères Jérémy et Maximilien qui se sont affrontés en final de la classe B2. Jérémy l’a emporté 15-12.

Bravo à toute l’équipe de badminton qui nous a fort bien représenté avec de solides performances tout au long de l’année.


Basketball : L’école des Deux-Rives se démarque au tournoi des Mousquetaires

Le tournoi de basketball des Compagnons avait lieu les 27 et 28 janvier dernier au Collège des Compagnons. L’équipe masculine atome des Deux-Rives a fait belle figure en remportant la deuxième position derrière l’équipe hôtesse.

Samedi 27 janvier 2018

Les Dragons ont commencé leur premier match en après-midi contre l’Académie Saint-Louis. Après avoir donné le tempo dès le début du premier quart, les joueurs de Saint-Georges prenaient l’avant au compte de 12 à 8. L’équipe s’est présentée plusieurs fois au lancer franc en provoquant 12 fois la situation bonus aux deuxième et troisième quart. L’Académie Saint-Louis s’est inclinée au compte de 54 à 31 face aux Dragons. Dans cette partie, Édouard Loignon a été le meilleur pointeur avec 26 points. Olivier Dubé et Austin Roy ont réussi à marquer 8 points chacun.

Par la suite, en soirée, c’est contre l’équipe hôtesse, les Mousquetaires du Collège des Compagnons que les Beaucerons ont tiré beaucoup d’arrière. Après la deuxième demie, l’équipe des Deux-Rives affichait un retard de 40 à 25 contre ses adversaires. Au troisième quart, Isaac Bouffard et Olivier Dubé se sont démarqués défensivement en s’acharnant sur le meilleur pointeur lui donnant seulement 1 point et en excluant un joueur adverse. De plus, le quatrième quart a été chaud en émotions. Les Dragons ont resserré la défensive en multipliant les interceptions provoquant de nombreuses occasions de contre-attaquer permettant 23 points dans un quart. Ils ont accordé seulement 3 lancers francs aux Mousquetaires. La marque finale de leur deuxième victoire a été de 67 à 63.  Édouard Loignon et Olivier Dubé ont été les joueurs les plus complets avec 18 points chacun. Austin Roy a fait sa part au rebond avec 14 points. Ce fut tout un match enlevant. Ainsi, les Beaucerons terminaient premiers de leur pool.

Dimanche 28 janvier

En matinée, l’équipe des Deux-Rives affrontait la deuxième position du pool B, La Rochebelle, en demi-finale. Après une égalité au premier quart, les Dragons ont augmenté leur intensité en prenant une avance de 20 à 14 à la demie. Joseph Lessard et Samuel Fecteau ont été les joueurs clés et tenaces en défensive en multipliant les blocs et les interceptions. Isaac et Jacob Bouffard ont provoqué beaucoup de fautes permettant des situations de bonus. Les Dragons ont maintenu leur combativité pour remporter cette demi-finale au compte de 44 à 29. Joseph Lessard a été le meilleur pointeur avec 11 points et Samuel Fecteau a ramassé le plus de rebonds autant à la défensive qu’à l’offensive.

En finale, dimanche après-midi, les Beaucerons rencontraient une deuxième fois les Mousquetaires du Collège des Compagnons. Malgré la victoire du samedi, les Beaucerons ont eu de la difficulté à rattraper l’avance des Compagnons de 39 à 20 à la première demie. Finalement, la victoire a été laissée à l’équipe hôtesse au compte de 68 à 42, laissant une deuxième position à l’équipe masculine beauceronne.

En offensive, mentionnons qu’Édouard Loignon a réussi un exploit de 77 points dans le tournoi, soit une moyenne de 19 points par match. Olivier Dubé et Austin Roy ont chacun récolté 36 et 37 points respectivement. Les passes décisives en contre-attaque ont souvent été amorcées par Joseph Lessard, Philip Gilbert et les jumeaux Bouffard. La rigueur et la ténacité sur le terrain se sont faites sentir en défensive par Samuel Fecteau.

« L’expérience a été très profitable pour les joueurs et a démontré que le match du samedi soir était enlevant avec leurs performances individuelles. Les jeunes joueurs ont réussi à garder leur sang-froid devant la pression adverse et spectatrice du match du samedi soir. Cela prouve une grosse force de caractère et d’adaptation rapide sur le terrain », mentionne Cynthia Morin, entraîneuse des Dragons.

Soulignons que l’équipe évolue au sein de la ligue sportive de la CSBE et compte à son actif seulement des victoires. Le travail d’équipe et la chimie d’équipe ont démontré que la performance des Beaucerons n’était pas à prendre à la légère.


Badminton interscolaire

Le mardi 30 janvier, à Saint-Joseph, avait lieu le 2e tournoi en double. Deux de nos équipes ont réussi de belles performances.

  • Nicolas Turcotte et Isaac Bouffard se sont rendus jusqu’en demi-finale dans la classe A.
  • L’équipe formée de Marc-Antoine Garneau et Benoit Fortin a été finaliste de la classe B.

Bravo à tous les joueurs!


Basketball interscolaire

Voici les résultats et les classements de l’équipe de basketball interscolaire de notre école. (Vous pouvez consulter les deux pièces jointes à la fin de la page.)

Les 27 et 28 janvier, notre équipe de basketball « garçon » participait à un tournoi dans la région de Québec. Les garçons ont fort bien fait devant ces équipes de Québec. Victoire de 54-31 contre l’Académie St-Louis, victoire contre le Collège des Compagnons 67-63 et victoire en demi-finale 44-29 contre Rochebelle. Notre équipe s’est avouée vaincue en grande finale 68-42 contre le collège des Compagnons. Bravo à tous les joueurs pour votre belle médaille d’argent.

Merci à Mme Cynthia qui a organisé ce bel événement!


Basketball interscolaire

Jeudi dernier, le 25 janvier, nos équipes visitaient la polyvalente St-Francois de Beauceville. Les filles ont remporté la partie  21-20 et les garçons 49-14. Bravo à tous les joueurs et joueuses!


Volleyball interscolaire

Le 3e tournoi de volleyball interscolaire a eu lieu le mercredi 24 janvier dernier. Nos filles ont connu leur meilleure performance de la saison avec une fiche de 5 victoires et 1 défaite. Le prochain tournoi aura lieu le 7 février ici à l’école.


Basketball interscolaire

Hier soir, le jeudi 19 janvier, notre équipe féminine reçevait la polyvalente Bélanger qui était invaincue cette année. Nos filles ont continué leur belle progression et ont remporté la partie 42-34. Du côté des garçons, nous recevions l’école Jésus-Marie de Beauceville et nos garçons ont remporté la partie 56-10. Bravo à tous les joueurs!


Badminton interscolaire

Le 16 janvier, avait lieu la première compétition en double. Deux équipes de notre école se sont distinguées. L’équipe de Marc-Antoine Garneau et Benoit Fortin s’est rendue en demi-finale et l’équipe composée de Nicolas Turcotte et Isaac Bouffard ont remporté leur catégorie.

Bravo à tous pour vos belles performances!


Basketball interscolaire

Le jeudi 11 janvier dernier, nos 2 équipes étaient en action. Les filles recevaient la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie et elles ont gagné 47-35. Du côté des garçons, la polyvalente des Appalaches nous visitait et les garçons l’ont emporté par 60-10. Bravo à tous les joueurs!


Basketball interscolaire

Jeudi soir, le 7 décembre, nos équipes de basketball visitaient l’école Bélanger de Saint-Martin. Nos filles se sont inclinées par la marque de 44-22 et les garçons ont remporté leur partie 46-12.

Félicitations aux joueurs!


Hockey interscolaire

Le 6 décembre, notre équipe recevait le 2e tournoi de hockey interscolaire. Lors de la 1re partie, notre équipe s’est inclinée 5-2 devant Sainte-Marie. Lors de la seconde partie, notre équipe a vaincu l’Académie Saint-Louis 4-3.

Bravo à tous les joueurs!


Basketball interscolaire

Jeudi soir, le 30 novembre, nos équipes recevaient la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie. Nos filles ont gagné la partie au compte de 42-16. Nos garçons ont également gagné la partie 47-17. Félicitations!


Basketball interscolaire

Le 23 novembre, notre équipe féminine recevait l’équipe de la polyvalente Bélanger #2. Avec plusieurs nouvelles filles qui n’avaient pas encore pratiqué, nos filles se sont quand même très bien débrouillées malgré le résultat de 58-38 en faveur de St-Martin. Du côté des garçons, ils recevaient l’école Jésus-Marie. Ils ont de nouveau remporté leur partie 74-18. Jeudi prochain, nos équipes recevront la polyvalente Benoit-Vachon de Ste-Marie.


Badminton interscolaire

Le 21 novembre, notre équipe de badminton était en action. Quatre garçons se sont débarqués en terminant parmi les 8 premiers sur 28 joueurs. Nicolas Turcotte, Marc-Antoine Garneau et Isaac Bouffard ont atteint les quarts de finale ainsi que Benoit Fortin qui a réussi à se classer demi-finaliste. Bravo à toute l’équipe!


Basketball interscolaire

Hier soir, le jeudi 9 novembre, nos équipes de basketball débutaient leur saison en recevant la polyvalente St-François de Beauceville. Les filles se sont inclinées par la marque de 32-24 et les garçons ont remporté leur partie 54-23. Les prochaines parties auront lieu le 23 novembre alors que les filles recevront St-Martin et les garçons l’école Jésus-Marie.


Hockey interscolaire

Hier, le 30 octobre 2017, au PEPS de l’Université Laval avait lieu les deux premières parties de notre équipe interscolaire de hockey. Pour une première expérience, nos joueurs se sont très bien débrouillés malgré des défaites de 6-5 et 5-2.

Bravo à tous et bonne saison de hockey!


Football 

Vendredi soir, le 27 octobre 2017, notre équipe rendait visite au Séminaire Saint-François à Cap-Rouge pour le match de demi-finale. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée 16 à 8 dans une partie extrêmement serrée qui s’est jouée jusqu’au tout dernier jeu.

Bravo aux 34 joueurs qui ont connu une superbe saison et qui nous ont très bien représentés.


Soccer

Dimanche dernier avait lieu le championnat de soccer interscolaire. Nos équipes nous ont fort bien représentés.

L’équipe féminine a remporté la médaille de bronze grâce à des gains de 7-0 contre l’école Jésus-Marie et la polyvalente Benoit-Vachon de Ste-Marie. Du côté des garçons, ils ont remporté leur quart de finale 4-0 contre Benoit-Vachon, ils se sont inclinés 4-3 sur la dernière action du match contre Black Lake en demi-finale et ils ont remporté la finale de la médaille de bronze 8-2 contre la polyvalente Saint-Georges.


Football

Il y a quelques jours, notre équipe de football rendait visite à l’Externat Saint-Jean-Eudes dans la partie qui allait décider qui allait terminer en première place au classement de la saison régulière. L’équipe a joué toute une partie, mais malheureusement, elle s’est inclinée à la toute fin du match 26-22 sur un long touché. Les séries éliminatoires débuteront dans 2 semaines. De l’information supplémentaire suivra sous peu.

Félicitations à tous nos élèves qui fournissent de gros efforts!


Football

L’équipe de football s’est encore une fois distinguée avec une belle victoire de 25-14 face aux Athlétiques de l’Ancienne-Lorette. L’équipe détient une fiche de 5 victoires et 0 défaite. La prochaine rencontre aura lieu à Charlesbourg face à l’Externat St-Jean-Eudes, équipe qui détient également une fiche de 5-0.

Bravo à tous nos élèves!


Football

Nos Dragons ont remporté une 4e partie cette fois au compte de 19 à 8 face à l’Académie St-Louis. La prochaine rencontre aura lieu dimanche le 1er octobre à 10 h  sur le terrain synthétique alors que Les Athlétiques de l’Ancienne-Lorette nous visitera.


Soccer

Du côté féminin, les filles ont remporté la partie 7 à 0 contre l’école Jésus-Marie et ont subi la défaite devant Black Lake 7 à 0. Les garçons ont fait match nul 4 à 4 contre Black Lake et subi la défaite 3 à 2 contre la polyvalente St-Georges.

Bravo à tous et rendez-vous le 15 octobre pour les finales.


Soccer 

Nos deux équipes étaient en action sur les terrains synthétiques le dimanche 24 septembre dernier. Les filles ont remportées la partie 7-1 contre la polyvalente Benoit-Vachon avant de s’incliner 1-7 devant la polyvalente St-Georges. Du côté des garçons, ils se sont inclinés 3-8 devant l’école Jésus-Marie avant de remporter une victoire de 7-0 contre la polyvalente Benoit-Vachon.

Il est à noter que nos deux équipes évoluent en division A contre des élèves de 2e secondaire. Bravo à tous!


Football

Samedi dernier, le 23 septembre, notre équipe visitait les Centaures de l’école Courvilloise. Pour une 3e partie de suite, notre équipe a remporté la partie au compte de 40-14. La prochaine partie aura lieu vendredi à 19 h 30 sur le terrain synthétique alors que l’Académie St-Louis sera les visiteurs.


Soccer interscolaire

Ce dimanche, le 17 septembre, nos deux équipes de soccer ont débuté leur saison. Nos garçons ont vaincu la polyvalente de Saint-Georges 5-0 avant de s’incliner 2-1 face à Black Lake.

Du côté des filles, elles ont vaincu la polyvalente des Abénaquis et la polyvalente de Black Lake par des pointages de 7-0.

Bravo pour votre belle performance!


Football

Dimanche matin, le 17 septembre, notre équipe de football recevait les Corsaires de Lévis. Nos Dragons l’ont emporté 43-30 dans une partie chaudement disputée.

Bravo pour votre belle performance!

Voici le lien de l’article rédigé sur le site internet de enbeauce.com :

http://www.enbeauce.com/actualites/sports/320426/les-dragons-atome-de-lecole-des-deux-rives-battent-les-corsaires-43-a-30


Football

Vendredi soir, l’équipe de football a joué sa première partie de la saison contre l’école secondaire Roger-Comtois. Nos joueurs ont débuté la saison du bon pied avec une victoire de 54 à 8.

Voici le lien de l’article rédigé sur le site internet de enbeauce.com :

http://www.enbeauce.com/actualites/sports/320109/les-dragons-atome-de-lecole-des-deux-rives-reussissent-leur-premiere-sortie 

La prochaine partie aura lieu au CEGEP Beauce-Appalaches dimanche à 10 h alors que l’école Champagnat Guillaume-Couture nous visitera.