But et objectifs

Les présentes règles de conduite et de sécurité des élèves ont pour but de favoriser le développement social et les apprentissages de tous les élèves de l’école. La vie en groupe nous oblige à définir des règles afin d’offrir à chacun la possibilité de prendre sa place, tout en respectant celle de l’autre.

Collaboration école-famille

Nous rappelons que l’école s’inscrit dans un rapport de collaboration avec les parents qui demeurent les premiers responsables de l’éducation de leur enfant. En choisissant d’inscrire ce dernier à l’école des Deux-Rives, les parents procèdent à une délégation d’autorité au personnel de l’école qui devra assurer la sécurité physique et morale de chacun de ses élèves dans le cadre de sa mission éducative.
En tout temps, l’appui des parents face au respect des règles de vie et le soutien du personnel de l’école seront des conditions gagnantes nous permettant de travailler en équipe pour le bien de leur enfant.

Engagement

Considérant que la mission de l’école vise à favoriser la scolarisation, la socialisation et la qualification de ses élèves, les parents et leur enfant s’inscrivant à l’école des Deux-Rives s’engagent à faire équipe avec le personnel de l’école et à respecter les présentes règles.
Pour profiter de ce milieu de vie, l’élève s’engage à être présent à l’école à chaque jour de l’année scolaire et à y faire le travail nécessaire pour sa réussite scolaire. De leur côté, les parents s’engagent à prendre tous les moyens nécessaires pour que leur enfant soit présent à l’école et qu’il prenne ses responsabilités dans son rôle d’élève.

Règles-de-vie-du-primaire-2019-2020

Documents joints